Espace PRO aéroport Ouagadougou
Aéroport de Ouagadougou

Air SARADA : le Faso s’enrichit d’une nouvelle compagnie aérienne locale

Publié le 20/06/2017
Le promoteur, Daniel Rasmané Sawadogo, Président du conseil d’administration (PCA) et Louis Barbeau, le directeur général adjoint et directeur qualité ont animé un point de presse ce lundi 19 juin au Palace Hôtel de Ouagadougou en marche du lancement officiel  des activités  de la nouvelle compagnie aérienne  Air SARADA International.

Basée à Ouagadougou, Air Sarada ambitionne de contribuer au développement  socioéconomique du Burkina Faso   à travers la desserte des lignes  domestiques dans un premier temps et l’ouverture à la sous-région d’ici la fin de l’année.  

« Il y a certaines routes reliant des villes qui ne sont plus praticables. Ce qui crée évidemment des problèmes de liaison entre la capitale et les autres régions du pays. Les vols de Sarada International vont ôter le problème d’insécurité de la tête des voyageurs et surtout réduire le temps de trajet »  a fait savoir le promoteur Daniel Rasmané Sawadogo, par ailleurs député de la nation.

Depuis Ouagadougou, la capitale,  Air Sarada  desservira les principales  villes du pays  à savoir la capitale économique Bobo-Dioulasso à l’Ouest, Ouahigouya au Nord et Fada N’Gourma à l’est du Burkina Faso. Le vol inaugural Ouaga- Bobodioulasso  est prévu ce jeudi 22 Juin. 

Air Sarada, au capital social de 100 millions de FCFA prévoit dans son plan d’expansion régional de desservir dès le mois de septembre prochain les villes de Bamako au Mali et de Bouaké en Côte d’Ivoire. Et pour se faire,  la compagnie projette d’acquérir à terme un ATR42 de 48 places et un ATR75 de 72 places.

 Créee en 2015,  Air SARADA International dispose d’une flotte composée de 02 LET410, 01 Beechcraft King Air 200, 01 Piper cherokee et 01  CTLS (un passager). La compagnie propose par ailleurs les services de vol à la demande, les vols VIP, l’évacuation sanitaire par voie aérienne, la photographie et prospection aérienne  ainsi le largage para, et le transport de fret.  
MÉTÉO À OUAGADOUGOU
Température : 37°C
Ensoleillé
Humidité : 14%
Vent : ESE à 19km/h
Détail et prévisions
IL EST 18:37:13 AU BURKINA
Nombre de passagers à l'arrivée de l'aéroport de Ouaga hier :




Aéroport de Ouagadougou Burkina Faso vers Aéroport de Nairobi
ATTESTATIONS DE RETARD
INDEMNISATIONS / LITIGES
Login Log in
Contact Aéroport Ouagadougou Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2017 Aeroport-Ouagadougou.com.