Espace PRO aéroport Ouagadougou
Aéroport de Ouagadougou

Projet de nouvel aéroport :signature d’un accord de prêt

Publié le 08/09/2013
A travers la signature d’un accord de prêt, le Fonds de l’OPEP met à la disposition du Burkina Faso une somme de 24 millions de dollars pour investir dans le projet de construction de l’aéroport de Donsin, selon ce communiqué de presse.

«Monsieur Suleiman J. Al-Herbish, Directeur général du Fonds de l’OPEP pour le Développement International (OFID) et son Excellence Monsieur Paul Robert Tiendrebeogo, Ambassadeur du Burkina Faso à Vienne, représentant le Ministre de l’Economie et des Finances, ont procédé, le 19 août 2013 au siège du Fonds de l’OPEP pour le Développement International à Vienne (Autriche), à la signature d’un Accord de prêt d’un montant de vingt quatre millions (24.000.000) de dollars US, pour le financement du projet de construction du nouvel aéroport international de Ouagadougou-Donsin.

Le projet participera à une meilleure sécurité et sureté des activités aéronautiques, et permettra également la mise aux normes de l’OACI, de l’IATA et de la CEDEAO, de la plateforme aéroportuaire.

Cette cérémonie de signature, qui témoigne de la qualité de la coopération entre le Burkina Faso et le Fonds de l’OPEP, a été l'occasion pour les deux parties de s’en féliciter, et d’exprimer leur ferme volonté de la poursuivre tout en la renforçant davantage.»

Ambassade du Burkina Faso à Vienne
MÉTÉO À OUAGADOUGOU
Température : 35°C
Partiellement nuageux
Humidité : 47%
Vent : SSW à 11km/h
Détail et prévisions
IL EST 22:02:56 AU BURKINA
Nombre de passagers à l'arrivée de l'aéroport de Ouaga hier :




Aéroport de Ouagadougou Burkina Faso vers Aéroport de Nairobi
Attestations DE RETARD
INDEMNISATIONS / LITIGES
Login Log in
Contact Aéroport Ouagadougou Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2017 Aeroport-Ouagadougou.com.