Espace PRO aéroport Ouagadougou
Aéroport de Ouagadougou

Crash du AH5017 : une stèle près de l’aéroport de Ouagadougou

Publié le 06/10/2014
Le gouvernement burkinabé a annoncé l’organisation d’une cérémonie commémorative à Dori, fin novembre 2014 en la mémoire des victimes du crash de l’avion d’Air Algérie survenu au Mali, en juillet, dans lequel tous les 116 passagers à bord ont péri, rapporte l’Agence d’Information du Burkina (AIB).
Selon le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré, le gouvernement burkinabé prévoit l’organisation d’«une cérémonie commémorative à Dori (Nord), fin novembre 2014 en mémoire des victimes du crash du Vol AH5017 pour rendre hommage à tous les disparus.
Selon cette même source, la cérémonie sera suivie du déplacement des proches des familles sur le lieu du crash, avec le concours de l’opération 'Barkhane'.
Le compte rendu du Conseil des ministres, qui a fait cette annonce prévoit qu’une stèle à la mémoire des disparus, sera dressée à la Cité AN II (centre-ville), près de l’aéroport international de Ouagadougou d’où l’avion avait décollé le 24 juillet avant de s’écraser au nord du Mali.
Au total, 54 Français, 23 Burkinabè et d’autres ressortissants venant du Liban, d’Algérie, d’Espagne, du Canada, d’Allemagne et du Luxembourg étaient à bord de l’avion.
Plusieurs enquêtes judiciaires ont été ouvertes, notamment au Burkina, en France et au Mali, mais pour l’heure, aucun élément concret n’est ressorti de celles-ci permettant de comprendre le crash.

Pana
MÉTÉO À OUAGADOUGOU
Température : 37°C
Ensoleillé
Humidité : 14%
Vent : ESE à 19km/h
Détail et prévisions
IL EST 18:22:26 AU BURKINA
Nombre de passagers à l'arrivée de l'aéroport de Ouaga hier :




Aéroport de Ouagadougou Burkina Faso vers Aéroport de Nairobi
ATTESTATIONS DE RETARD
INDEMNISATIONS / LITIGES
Login Log in
Contact Aéroport Ouagadougou Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2017 Aeroport-Ouagadougou.com.