Espace PRO aéroport Ouagadougou
Aéroport de Ouagadougou

Incident avec un MD-83 d’Air Burkina

Publié le 06/03/2011
En janvier dernier, un appareil MD-83 d’Air Burkina a failli s’écraser sur Orly. Le crash a été évité de justesse, selon le rapport de National Transportation Safety Board (NTSB), l’agence de surveillance qui accidents et incidents aériens du gouvernement américain. Après avoir décollé de l’aéroport d’Orly à vide, l’équipage s’est rendu compte qu’il n’ y a pas assez de carburant pour atteindre la destination. Le MD-83 a fait demi-tour vers Orly. Dans de très mauvaises conditions météologiques, l’avion d’Air Burkina a finalement réussi à se poser après trois tentatives d’atterrissage.

L’incident est assez sérieux pour que le NTSB enquête actuellement, en association avec le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) pour la Sécurité de l’Aviation civile, son homologue français. Par le plus grand des hasards, l’incident a eu lieu le 12 janvier 2011, le jour même où Air Burkina a confié ses passagers sur la ligne Paris-Marseille-Ouagadougou à la compagnie française Aigle Azur.

En effet, la ligne étant déficitaire, Air Bukina a décidé d’interrompre ses liaisons entre Paris et Ouagadougou et a préféré instaurer un partenariat avec Aigle Azur pour laisser cette dernière transporter ses passagers. La compagnie française a donc repris la ligne aux mêmes fréquences et horaires. Les Airbus A-321 bi-classes décollent tous les mercredis et samedis à 15h15 d’Orly-sud pour atterrir à 19h50. Dans le sens inverse, le départ est prévu à 20h50 pour une arrivée le lendemain à 6h30. Les vols sont commercialisés par les deux compagnies.

Source : Air Journal
MÉTÉO À OUAGADOUGOU
Température : 28°C
Ensoleillé
Humidité : 70%
Vent : WSW à 15km/h
Détail et prévisions
IL EST 20:49:10 AU BURKINA
Nombre de passagers à l'arrivée de l'aéroport de Ouaga hier :




Aéroport de Ouagadougou Burkina Faso vers Aéroport de Nairobi
Attestations DE RETARD
INDEMNISATIONS / LITIGES
Login Log in
Contact Aéroport Ouagadougou Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2017 Aeroport-Ouagadougou.com.