Espace PRO aéroport Ouagadougou
Déroutement d'un vol Air France vers Niamey en raison des attentats de Ouaga
Publié le 16/01/2016        Partager sur : facebook   twitter   google 
Un avion Air France a été dérouté vers l'aéroport international de Niamey après que les autorités burkinabé l'ait fait attendre au-dessus de l'aéroport international de Ouagadougou suite à l'attaque de l'hôtel Splendid de Ouaga.
L'Airbus A340-300, vol AF536, qui effectuait la liaison entre Roissy-Charles de Gaulle de Paris et l'aéroport international de Ouagadougou était en approche, vers 21h00, heure locale, lorsque les pilotes ont été avertis qu'un attentat venait d'être commis par des hommes armés dans l'hôtel Splendid. Après contact avec les autorités, les pilotes ont été mis en attente une trentaine de minutes au-dessus de l'aéroport.

Finalement, le vol a été dérouté vers l'aéroport international de Niamey. Aucune autre information n'a été encore donnée et la compagnie aérienne va chercher une solution afin de conduire les passagers prévus pour le Burkina Faso. L'attentat aurait été commis par plusieurs hommes se revendiquant d'Al-Qaida au Maghreb Islamique. Le vol TK567 de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines a été également dérouté, un Boeing 737-900, immatriculé TC-JYC, vers l'aéroport de Niamey.
MÉTÉO À OUAGADOUGOU

88°F
31°C
Clair
Humidité : 59%
Vent : W à 13km/h
IL EST 04:43:05 AU BURKINA




Aéroport de Ouagadougou Burkina Faso

© 2013-2017 SEDAR SYSTEMS - All rights reserved - Crédits