Espace PRO aéroport Ouagadougou
Nouveau Directeur général de la Maîtrise d ‘ouvrage de l’aéroport de Donsin
Publié le 03/04/2015        Partager sur : facebook   twitter   google 
Le gouvernement burkinabé vient de nommer Edouard Bouda, nouveau Directeur général de la Maîtrise d’ouvrage de l’Aéroport de Donsin, a appris APA auprès de la Primature.

Ce Conseiller des affaires étrangères, remplace Hippolyte Lingani. Le Burkina Faso, qui veut délocaliser l’actuel aéroport, a fait du nouvel aéroport de Donsin, un projet prioritaire.

Le site de Donsin, à une trentaine de km au nord de la capitale, devrait remplacer en 2018, l’actuel aéroport de Ouagadougou. Prévu sur 4 400 hectares, Donsin va entraîner la construction de 47 kilomètres de voies routières et 33 de voies ferrées.

Les travaux du nouvel aéroport du Burkina Faso dont le coût de réalisation est estimé à 229 milliards de FCFA, ont déjà démarré, avec trois phases principales. Pour le financement, l’Etat burkinabè a fait appel à ses partenaires techniques et financiers qui ont répondu favorablement.

Les principaux bailleurs de fonds sont la Banque mondiale, l’Agence française de développement (AFD), la Banque africaine de développement (BAD), la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), la Banque islamique de développement (BID), le Fonds saoudien de développement (FSD), le Fonds koweitien (FKDEA), la Banque arabe pour le développement en Afrique (BADEA) et le Fonds de l’OPEP (OFID).

Signature : APA
MÉTÉO À OUAGADOUGOU

79°F
26°C
Couvert
Humidité : 16%
Vent : SE à 15km/h
IL EST 09:36:42 AU BURKINA




Aéroport de Ouagadougou Burkina Faso

© 2013-2017 SEDAR SYSTEMS - All rights reserved - Crédits