Espace PRO aéroport Ouagadougou
Vol Istanbul-Ouaga retardé pour cause de choc-moteur avec des oiseaux.
Publié le 10/07/2015        Partager sur : facebook   twitter   google 
Istanbul (Turquie) - Un avion de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines a été contraint de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport international de Istanbul (Turquie) suite à de multiples chocs aviaires au moment du décollage.

L'avion, un Boeing 737-900, immatriculé TC-JYB, vol TK549, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Atatürk de Istanbul et l'aéroport international de Ouagadougou (Burkina Faso) avec un nombre de passagers à bord qui n'a pas été indiqué, avait décollé, vers 17h50, heure locale, lorsqu'il est passé à travers une nuée d'oiseaux. Par précaution, et pensant que plusieurs d'entre eux avaient pu être absorbé par les réacteurs, les pilotes ont pris la décision de faire demi-tour afin de se reposer à Istanbul.

L'avion s'est reposé quelques minutes plus tard, sans autre incident et il n'y a pas eu de blessés. Les passagers ont été débarqués, le temps que les techniciens de la compagnie puissent examiner l'appareil et les moteurs. Finalement, un autre appreil, Un Boeing 737-900 immatriculé TC-JYA, a effectué le vol plusieurs heures plus tard.

--> CRASH-AERIEN.AERO
MÉTÉO À OUAGADOUGOU

75°F
24°C
Partiellement nuageux
Humidité : 83%
Vent : WNW à 11km/h
IL EST 11:41:09 AU BURKINA




Aéroport de Ouagadougou Burkina Faso

© 2013-2017 SEDAR SYSTEMS - All rights reserved - Crédits