Espace PRO aéroport Ouagadougou
Les dépouilles des victimes burkinabè du crash d'Air Algérie le 7 janvier à Ouaga
Publié le 06/01/2015        Partager sur : facebook   twitter   google 
Le gouvernement du Burkina Faso a annoncé mardi soir 31 décembre que les dépouilles des 28 victimes Burkinabè du crash du vol AH 5017 de Air Algérie survenu en juillet dernier au Mali sont attendues le 7 janvier à Ouagadougou. A l’issue du Conseil des ministres du mardi, le ministre burkinabè de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Auguste Denise Barry, a indiqué que les dépouilles des 28 Burkinabè ayant péri dans le crash d’Air Algérie le 24 juillet dernier seront rapatriées à Ouagadougou le 7 janvier prochain.

Le vol AH 5017 d’Air Algérie, un McDonnell Douglas MD-83 loué auprès de la société espagnole Swift Air, parti le jeudi 24 juillet 2014 de l’aéroport international de Ouagadougou à 1h17mn GMT, a disparu en moins d’une heure des radars, peu de temps après avoir changé de cap en raison d’un orage.

L’épave de l’avion retrouvée dans la soirée en territoire malien par l’armée burkinabè était dans un état complètement désintégré. Sur les 116 passagers ayant péri dans le crash figuraient 28 Burkinabè et 54 Français. L’ancien régime avait déjà annoncé l’érection d’une stèle à la mémoire des disparus à la Cité AN II (centre-ville) près de l’aéroport international de Ouagadougou, d’où l’avion avait décollé le 24 juillet avant de s’écraser au nord du Mali.

L’ex-régime avait aussi prévu l’organisation d’une cérémonie commémorative à Dori (nord), fin novembre 2014 en mémoire des victimes.

Le départ précipité de l’ancien président, Blaise Compaoré, suite à l’insurrection populaire de fin octobre, a gelé cette cérémonie.
MÉTÉO À OUAGADOUGOU

79°F
26°C
Couvert
Humidité : 16%
Vent : SE à 15km/h
IL EST 09:36:16 AU BURKINA




Aéroport de Ouagadougou Burkina Faso

© 2013-2017 SEDAR SYSTEMS - All rights reserved - Crédits